1- L'Algérie a rejoint la Commission du Codex Alimentarius en 1969. Créée par l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et l'Organisation mondiale de la santé (OMS) en 1963, cette commission a pour but d'élaborer des normes internationales de sécurité alimentaire et de protection des consommateurs en matière de produits alimentaires.
2- Le premier pays arabe à avoir intégré la Commission du Codex Alimentarius est l'Égypte, qui a rejoint la commission en 1965. L'Égypte a été l'un des premiers pays à rejoindre cette organisation peu après sa création, et elle a joué un rôle actif dans les efforts visant à harmoniser les normes de sécurité alimentaire dans la région arabe.
3- La Commission du Codex Alimentarius compte actuellement 189 États membres, y compris l'Union européenne, qui participe en tant qu'organisation membre. Cette commission internationale est chargée d'élaborer des normes de sécurité et de qualité alimentaire pour protéger les consommateurs et faciliter le commerce international des produits alimentaires.
Voici trois États de continents différents qui sont membres du Codex Alimentarius :
1. Brésil (Amérique du Sud)
2. Inde (Asie)
3. Allemagne (Europe)