L'objectifs de ce cours est de familiariser  l’étudiant avec les notions de base de la théorie des  opérateurs linéaires pour constituer un socle à de futures éventuelles études en EDP , en théorie spectrale et en équations différentielles abstraites.

Connaissances préalables recommandées:

Topologie des espaces métriques, des espaces vectoriels normés et analyse hilbertienne.


Mode d’évaluation: Examen (60%) , contrôle continu (40%)

Références:

·         Trenoguine. Analtyse fonctionelle

·         Kolmogorov, Fomine. Eléments de la théorie des fonctions et de l’analyse fonctionnelle





Ce cours est une enquête de pratique des techniques de résolution numérique des différentes classes d’équations aux dérivées partielles (elliptiques, paraboliques et hyperboliques). L’accent sera mis sur la programmation de schémas numériques à  des problèmes pratiques dans l’ingénierie et les sciences physiques. La résolution comprendra la méthode des différences finies. Pratiquement, elles seront pleinement utilisées en MATLAB et ses fonctionnalités de programmation.


U.E. Méthodologie (UEM6.1.2) 
Crédits : 5
Coefficient : 2

Introduction: En général les étudiants éprouvent beaucoup de difficultés pour comprendre et faire les calculs ; ceci provient essentiellement d’un manque de pratique dans la manipulation des outils : topologie, calcul différentiel, géométrie classique des courbes & surfaces et l'algèbre linéaire. Il faut chercher, faire, re-chercher re-faire les exercices de TD, les anciens examens, et aussi les calculs et les preuves du cours pour pouvoir être à l’aise.

Licence - Mathématiques Semestre : S6 Unité : UET6.1 Crédit : 5 Coefficient : 2