Avatar Zeineb KAMMAS
Projet ConCret
par Zeineb KAMMAS, jeudi 15 novembre 2012, 22:06
 

Conception, création, mise en ligne de cours et Tutorat pour l'enseignement supérieur

Contexte du projet :

Dans le cadre des actions d'appui et de soutien que l'Agence universitaire de la Francophonie mène auprès de ses établissements membres, et dans une démarche de soutien au projet sectoriel Télé-enseignement initié par le ministère Algérien de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS), l'AUF lance le projet ConCreT qui vise à renforcer les capacités des enseignants du supérieur à la conception, la création et la mise en ligne de cours et leur tutorat à distance.

Partenaires du projet

La réalisation de ce projet implique le partenariat de 4 entités qui contribueront aussi bien à la mise en œuvre qu'à la prise en charge financière des différentes activités induites par le projet.

Agence universitaire de la Francophonie en tant qu'initiateur du projet qui coordonnera les activités, mettra à disposition les formateurs, les contenus de formation et contribuera aux coûts du projet ;

3 établissements universitaires algériens membres de l'AUF, bénéficiaires du projet qui Désigneront les enseignants à former, mettront à disposition la logistique de formation et Contribueront aux coûts du projet.

Pour cette 1ère session 3 universités sont impliquées : l’université d’Oum El Bouaghi- l’université de Constantine et l’université d'Annaba. 7 enseignants par université sont concernés par 3 ateliers consécutifs.

La formation est GRATUITE

- Durée de chaque atelier : 05 jours
- Dates des ateliers:

* Atelier 1: du 09 au 13 Septembre 2012 - Université Mentouri, Constantine.
* Atelier 2: du 14 au 18 Octobre 2012 - Université Baji Mokhtar, Annaba.
* Atelier 3: du 24 au 28 Novembre 2012 - Université Larbi Ben Mhidi, Oum
El Bouahi